Institut de l’énergie éolienne du Canada (IEEC)

Créé en 1981, l’Institut de l’énergie éolienne du Canada est un organisme à but non lucratif qui œuvre au développement de l’énergie éolienne à l’échelle du Canada grâce à la recherche, aux essais, à l’innovation et à la collaboration.

Situé à North Cape (Île-du-Prince-Édouard) sur la côte est du Canada, nous sommes à un endroit idéal pour l’étude des vents avec une exposition à l’eau sur 300 degrés, une moyenne de vitesse des vents de 8,2 m/s à 50 m et de nombreux épisodes de glace chaque année.

Notre laboratoire dispose d’un parc éolien de recherche et développement de 10 MW, un terrain d’essai pour le stockage d’énergie, des tours météorologiques, un terrain d’essai de petites éoliennes et d’autres installations. De pair avec nos considérables jeux de données et notre personnel d’expérience, notre institut offre aux gouvernements, aux entreprises du secteur public ou privé et aux universitaires la possibilité d’effectuer et de valider des recherches, des démonstrations et des essais sur des technologies et des concepts dans un contexte réel.

WEICan Wind R&D Park
(at 80 meters)

Date | Time:
20 Feb 2017 | 16:00

Wind Direction:
103º

Average Windspeed:
10.7 m/s

Net Power:
9930 kW



L’Institut de l’énergie éolienne du Canada fait progresser le développement de l’énergie éolienne partout au Canada par la recherche, les essais, l’innovation et la collaboration.