Installations

Établi sur la côte est du Canada sur la pointe nord-ouest de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Institut effectue des essais sur les éoliennes depuis 1981. Notre expérience, de pair avec les caractéristiques géographiques et météorologiques de notre emplacement, font de nos installations le meilleur endroit pour des recherches en collaboration sur l’énergie éolienne, tant sur notre terrain d’essai des petites éoliennes de 35 âcres que dans notre parc éolien de recherche et développement de 10 MW qui comprend un terrain d’essai pour les technologies de stockage de l’énergie actuellement occupé par un système de stockage de 1 MW/2 MWh pour innover dans l’intégration aux réseaux de distribution d’électricité. Notre système de stockage d’énergie nous permet d’être en tête de la recherche sur l’intégration aux réseaux de distribution d’électricité au Canada, notamment avec le développement et la mise à l’essai de cas d’utilisation en partenariat avec des entreprises de service public et des exploitants de réseau.

 

Avec des facteurs de capacité annuels supérieurs à 45 p. 100, nos éoliennes sont utilisées pour rester en tête des recherches canadiennes sur l’estimation de la durée utile. Notre terrain d’essai sur les petites éoliennes a servi pour des essais d’onduleurs, de conceptions novatrices de pales et pour les essais en vue de l’homologation.

Pour en savoir plus sur les services offerts par l’IEEC, consultez notre site Web en anglais ou communiquez avec Marianne Rodgers.

L’Institut de l’énergie éolienne du Canada fait progresser le développement de l’énergie éolienne partout au Canada par la recherche, les essais, l’innovation et la collaboration.