À notre sujet

Énoncé de mission

L’Institut de l’énergie éolienne du Canada (IEEC) fait progresser le développement de l’énergie éolienne partout au Canada par la recherche, les essais, l’innovation et la collaboration. 

Depuis 1981, l’IEEC est au premier plan du programme canadien de recherche sur les ressources éoliennes. Connu jusqu’en 2006 sous le nom de Terrain d’essais éoliens de l’Atlantique, l’IEEC est situé à North Cape sur l’Île-du-Prince-Édouard, une région dont la ressource éolienne est remarquable. Nous continuons au fil du temps de collaborer étroitement avec nos nombreux partenaires, y compris des universités, des collèges et autres établissements de recherche, des entreprises du secteur privé, des gouvernements et des entreprises de service public. Ce faisant, nous continuons de mener l’intégration de l’énergie éolienne à l’échelle du Canada au moyen des essais, de la recherche, du développement, des démonstrations, de l’innovation et de la collaboration.

Structure organisationnelle

L’Institut de l’énergie éolienne du Canada est un institut à but non lucratif régi par un conseil d’administration constitué de bénévoles. L’Institut est auto-suffisant grâce à la vente de l’énergie éolienne produite par notre parc éolien de recherche et développement de 10 MW.

Personnel 

L’Institut compte un personnel d’employés professionnels très qualifiés. Comme il s’agit d’un organisme de collaboration, le savoir-faire et l’expérience des employés de l’Institut sont complétés par nos partenariats avec l’industrie, le monde universitaire et le secteur public.

Pour en savoir plus sur les services offerts par l’IEEC, consultez notre site Web en anglais ou communiquez avec Marianne Rodgers.

L’Institut de l’énergie éolienne du Canada fait progresser le développement de l’énergie éolienne partout au Canada par la recherche, les essais, l’innovation et la collaboration.